LE GARGANTUA, un concours un métier
1ère finale régionale : mardi 8 octobre 2013 à La TESTE

La 14e édition du GARGANTUA démarre avec la finale grand Sud Ouest à La Teste en Gironde. Organisée par le CCC et l’ACCOT, association relais du CCC en Aquitaine. Quatre candidats ont reçu la confirmation de leur participation à cette 1ère finale régionale :

  • Jérôme LATOUR du CHU de Bordeaux (33)
  • Grégory HOUSSINE du Restauration Universitaire Rabelais à Poitiers (86)
  • Olivier GUINET du Lycée agricole du Lot et Garonne à Nerac (47)
  • Stéphane FOURCAUD du Collège Toulouse Lautrec à Langon (33)

Ils auront 1 heure pour imaginer un plat autour de la carotte des landes et un dessert utilisant la base de la pâte à choux. Ces deux thèmes imposés sont connus alors que le panier des ingrédients ne sera dévoilé que le jour J. Des plats qu’ils devront préparer et dresser en 3 heures avec l’aide d’un apprenti du CFA de la Cobas Bassin formation. Ils seront évalués par un jury présidé par Thierry RENOU, chef étoilé du Restaurant Le Patio à Arcachon, en présence de Laurent PENEAUD, Gargantua Sud Ouest 2012. qui travaille de longue date avec la restauration collective.

Nous sommes heureux d’être fidèles au salon des métiers de bouche de la Teste de Buch. Un rendez-vous possible grâce au soutien des partenaires : Sanipousse, Cipa, Gastronome, Danone, Davigel, Nestlé, Brake France, Pomona Terre Azur, Bragard, Dudson Sarreguemines.

Référent régional du GARGANTUA : Eric FAGET

gargantuap

Vous voulez consulter les photos de la 9ème édition ?

© 2017 CHR Expo & Métiers de Bouche / Tous droits réservés.
Design et développement par Bewod.com agence digitale Bordeaux & Bassin d'Arcachon